Vous vous demandez où se trouve le Salou ? Il s’agit d’une ville en Espagne, qui gagne à être visitée. C’est une jolie ville balnéaire, idéale pour des vacances en famille ou entre amis. Le fait est que cette ville est au coeur d’autres villes espagnoles, ce qui vous permet de découvrir ces autres villes. Et dans le cas où vous avez déjà séjourné à Salou, il est temps d’aller dans les villes environnantes, qui sont tout aussi belles. La première d’entre elles et que vous ne devez surtout pas rater, c’est Vila-Seca.
L’Espagne, c’est aussi près de Salou
Seulement à 5 km de Salou, elle est une destination internationale. Ses paysages uniques, son environnement de qualité font son charme. De plus, le climat méditerranéen vous permet de sortir tous les jours et de faire des activités à l’extérieur. Visitez le Château néomédiéval, l’église de Sant Esteve, l’étonnante porte de Sant Antoni, la Celler Noucentista, les anciennes tours de défense, le sanctuaire de la Mare de Deu et d’autres édifices d’une grande beauté.
Autre ville à visiter : Cambrils
Autour de Salou, vous allez aussi apprécier la visite de la ville de Cambrils, dans sa partie ouest. C’est également une charmante ville balnéaire mais aussi portuaire. Le coin possède une richesse préhistorique impressionnante, qui vous sera contée avec passion à travers ses bâtiments d’époque tels que la villa romaine de la Llosa, le château de Vilafortuny ou la Tour de l’Ermita etc. La ville compte également un héritage religieux important, vous y aurez l’occasion de visiter 5 bâtisses religieuses, ayant chacune leurs particularités. Côté gastronomie, c’est la fête ! Car c’est bien Cambrils la capitale Gastronomique de la Costa Daurada. Alors, dans les restaurants, commandez soit des plats à base de romesco, soit de la paella soit des menus à base de poissons etc.
Des villes si belles…
Valls, à peine à 30 km de Salou, est une ville que vous ne regretterez aucunement de visiter. Ses atouts principaux sont son commerce, favorisé par sa situation géographique, sa gastronomie dont des spécialités à essayer comme els « calçots » et son folklore, grâce à ses deux fameux castells. Dans le quartier ancien aux airs médiévaux, prenez le temps de vous arrêter devant ses beaux édifices, dont l’église Sant Joan. Torredembarra figure parmi ces villes d’une beauté si singulière et qui vous marque longtemps. Entre autres lieux, visitez le château d’Icart et la Torre de la Vila.
Autour de Salou, c’est si doux…
Plus loin, à 50 km de Salou, vous avez Ametlla de Mar, ville très touristique. Ses plages portent le label Pavillon bleu et sont ultra propres. Jouez les touristes entre les randonnées, les plongées sous-marines, les soirées jusqu’au bout de la nuit et les fêtes traditionnelles. Calafell est aussi à découvrir, dans la région de Baix Penedès. Si vous venez en famille, cet endroit est parfait car il a reçu la certification de vacances familiales. A vous le Château de la Santa Creu, le Vilarenc, la Citadelle ibérique etc.