Le Cameroun compte un grand nombre d’espèces animales. Il résume en quelques parcs naturels ce que l’Afrique a de plus beau à montrer. Les fans de balade en pleine nature et de safari vont être servis. Les paysages à couper le souffle sont aussi au rendez-vous.
Une destination de rêve pour les fans de trekking
Les amateurs de marche sportive en pleine nature vont adorer le Cameroun. Ce pays est un excellent exemple en matière de conservation. Grâce à des efforts de longue date, divers paysages naturels sont restés intacts. Les inconditionnels du trekking pourront alors pratiquer leur activité favorite dans de très beaux endroits. Ces circuits d’exception s’appellent Manengouba, Atlantika et Monts Bamboutos. Dans tous les cas, ce sont des destinations de premier choix pour le tourisme d’aventure.
Divers parcs naturels à découvrir dans une Afrique miniature
Ceux qui n’ont pas peur de prendre une place serrée dans un taxi-brousse vont se plaire au Cameroun. Il faut parfois prendre ce transport collectif pour atteindre certains parcs nationaux de toute beauté. Ce pays d’Afrique de l’Ouest compte des dizaines de réserves avec leurs attraits respectifs. Fort de 170 000 hectares, le parc naturel Waza est le parfait endroit pour côtoyer les lions, les guépards, les antilopes et les autres girafes. Ces animaux vivent en liberté. Dans le Nord, il y a le parc de Bouba Ndjida, la terre des rhinocéros.
D’autres conseils pour un voyage réussi
Yaoundé est une étape incontournable pour tout voyage au Cameroun. D’ailleurs, la capitale du pays reste le meilleur endroit pour régler les questions administratives. Il faut un visa en bonne et due forme pour venir au Cameroun. Ce titre de voyage est également indispensable pour poursuivre l’aventure en brousse. Lorsque vous avez fait les enregistrements nécessaires, pensez à inclure dans votre périple le mont Cameroun. Cette montagne au nom du pays culmine à 4070 mètres.