Pour vos prochaines vacances, vous pouvez partir à Mandelieu, une ville située dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette commune se trouve en bordure de la baie de Cannes et partage ses frontières avec Théoule-sur-Mer, Saint-Raphaël, Fréjus, Tanneron, Pégomas, Cannes et La Roquette-sur-Siagne.
Visiter les lieux incontournables de Mandelieu
Apportez une note historique à votre séjour à Mandelieu en visitant le Château de La Napoule. Lors de votre séjour dans la commune, essayez aussi l’ascension du mont Turney. Partez du port de la Rague pour rejoindre le San Peyre. Une fois au sommet, vous aurez une vue imprenable sur les îles de Lérin, la baie de Cannes et le Mercantour.
Si vos vacances s’effectuent pendant le mois de février, vous pourrez vivre l’ambiance de la fête du mimosa. Si vous avez choisi Mandelieu comme destination, c’est aussi pour profiter du soleil et de la mer. Vous pouvez ainsi prendre votre vélo pour vous rendre au golfe de La Napoule, une mer limpide vous attend. Pensez aussi à aller à la réserve naturelle de Pélagos où vous pourrez nager avec les dauphins.
Faire une randonnée en vélo
Une randonnée en vélo vous permet de découvrir autrement Mandelieu. Vous pourrez intégrer dans votre circuit de randonnée des lieux où vous pourrez mieux admirer le paysage. Vous pourrez vous arrêter pour faire une petite séance de shooting ou encore un petit pique-nique. Si vous proposez à vos enfants une randonnée à pied, ils ne seront peut-être pas très enchantés par l’idée. Mais si vous évoquez le vélo, vous allez voir des étoiles dans leurs yeux. La randonnée en vélo est une activité que vous pouvez donc faire en famille. Concernant la location de vélo à Mandelieu, les entreprises de location proposent des vélos classiques, mais aussi des vélos électriques. Si vous partez avec votre petit dernier, n’oubliez pas de prendre une remorque pour vélo et éventuellement un porte-bébé adéquat.