Nichée dans le département des Pyrénées-Orientales, Argelès-sur-Mer est la destination de vacances qu’il vous faut. Avec la Méditerranée d’un côté et le Massif des Albères de l’autre, les options pour passer un agréable séjour Argelès-sur-Mer sont nombreuses.
Quel camping pour des vacances à Argelès-sur-Mer ?
Le choix de votre mode d’hébergement est primordial si vous voulez garder de bons souvenirs de vos vacances à Argelès-sur-Mer. La ville ne manque pas de choix concernant l’hébergement. Vous pouvez opter pour l’hôtel, les locations de vacances, les chambres d’hôtes ainsi que les gîtes. Toutefois, on ne peut pas envisager des vacances en famille, entre amis ou en amoureux à Argelès-sur-Mer sans penser au camping.
L’hôtellerie de plein air comme le Camping Le Cala Gogo d’Argelès-sur-Mer est l’hébergement qui convient au cadre offert par cette ville. Que vous décidiez de passer vos vacances en bord de mer ou aux pieds des montagnes, vous en profiterez mieux grâce au camping.
Argelès-sur-Mer et ses environs vous proposent une large gamme de campings adaptés à vos besoins. La formule de base consiste à l’emplacement pour tente que vous pouvez réserver à l’avance. Ces emplacements pour tente peuvent également recevoir votre camping-car ou votre caravane. Même si c’est le plus simple en termes de camping, sachez que les équipements proposés par les établissements améliorent votre confort. Ainsi, les sanitaires (parfois avec eau chaude), le coin-cuisine, l’espace laverie, le WiFi et autres font partie des options. Aujourd’hui, il n’est plus aussi rare que les campings proposent une piscine et même un parc aquatique avec toboggans pour les enfants.
Si vos vacances à Argelès-sur-Mer se passent en famille ou en groupe, un camping avec location de mobil-home fera votre bonheur. Ces mobil-homes sont spacieux, confortables et dotés d’une cuisine. Ils peuvent recevoir entre 2 et 8 personnes pour des vacances en groupe. Grâce à la présence d’une terrasse, vous pourrez passer des soirées conviviales en famille à l’extérieur.
Camping en montagne ou près de la mer Méditerranée
Vos vacances en camping à Argelès-sur-Mer sont l’occasion de découvrir le potentiel touristique de la ville et des Pyrénées Orientales. Si vous choisissez un camping du côté des montagnes, vous serez plus près de la nature. Nombreuses sont les activités de ce côté, mais la randonnée est un incontournable. Ce type d’activité vous permet d’apprécier la nature et les paysages variés de la région. Le Massif des Albères est sillonné par plusieurs circuits de randonnée pédestre et des pistes cyclables pour les amateurs de VTT.
Si vous préférez des vacances en bord de mer, Argelès met à votre disposition ses 7 km de plage de sable fin. Le beau temps et le soleil seront au rendez-vous si vous choisissez le bon moment pour votre séjour dans le Pays Catalan. Vous pouvez déjà planifier votre séjour en fonction des activités nautiques que vous voulez effectuer. Sachez cependant que même pour des vacances en camping en bord de mer, la randonnée est toujours au programme à Argelès-sur-Mer. En empruntant le Sentier du Littoral, vous découvrirez toute la beauté du panorama depuis la réserve naturelle nationale du Mas Larrieu à la plage de l’Ouille. Les randonnées sont l’occasion d’en savoir plus sur l’histoire du Pays Catalan et de son patrimoine.
Du Pays Catalan au Pays Cathare
Profitez de votre séjour à Argelès-sur-Mer pour découvrir le patrimoine culturel et historique de la ville et de ses alentours. Vous devez pour cela passer du Pays Catalan au Pays Cathare. Dans ce cas, choisissez votre camping à Argelès-sur-Mer plus près des montagnes. Des sentiers de randonnées sont à votre disposition. Le recours à un guide peut-être nécessaire pour vous assurer une visite intégrale des lieux. En tout cas, sachez que 4 sites sont incontournables à Argelès-sur-Mer pour les amoureux de la nature. Il s’agit de la réserve naturelle nationale de Mas Larrieu, le site de Racou, le Bois des pins et la réserve naturelle de la forêt de la Massane.
Si la nature est reine du côté du Pays Catalan, les monuments à visiter font le caractère du Pays Cathare. Dans ces contrées, vous aurez la possibilité de visiter des châteaux, des abbayes, des cités médiévales et des musées. De plus, ces monuments se trouvent dans des endroits où le relief est aussi intéressant que les monuments.