Le voyage en Terre Sainte en Israël a pour but de retracer les chemins de Jésus-Christ. A travers cet article, effectuez un merveilleux voyage à travers Jérusalem, qui est un lieu mythique de la ville sainte.

Ain Karem

Dans cette ville, vous ne pouvez pas manquer de visiter le quartier d’Ain Karem pour voir ses églises, dont la basilique de l’Agonie construite en 1924 et l’église catholique de la Visitation. Cette dernière est un sanctuaire construit sur un versant rocheux au milieu d’un beau paysage naturel, orné de cyprès. Elle est célèbre parce qu’il a été visité par la Vierge Marie, mère de Jésus, à Elisabeth, mère de Saint Jean-Baptiste.

L’église du Saint-Sépulcre

Vous ne pouvez pas manquer l’église du Saint-Sépulcre, car c’était la dernière station, sur le chemin de la croix. Dans ce lieu, on célèbre l’événement religieux de la crucifixion et de l’enterrement ultérieur de Jésus-Christ. Un lieu qui évoque l’époque de Jésus est le jardin de Gethsémani. Dans le Jardin des Oliviers, il a prié seul la nuit avant d’être arrêté. Il est fréquenté par des touristes tout au long de l’année.

Le Mur des Lamentations

Le Mur des Lamentations, comme l’appellent les chrétiens en raison du rythme de la prière du peuple juif, est, dans les constructions anciennes, la seule trace architecturale du Saint Temple de Jérusalem. Les touristes prennent des photos et réalisent des vidéos des fidèles dans leurs tenues particulières qui se prosternent devant le Mur pour prier.

Naplouse

Il est agréable de se promener dans les environs de Naplouse où il est possible de voir le Puits de Jacob dans l’église qui fut le théâtre de la rencontre entre Jésus et la Samaritaine. Continuez votre parcours vers le camp des bergers. Visitez le Mont Sion, scène d’événements mentionnés dans l’Évangile comme la Cène. Un voyage vers la ville de Be-lén, un autre des lieux saints est de mise. Alors, organisez-vous bien pour pouvoir visiter tous ces lieux lors de votre passage dans la ville sainte !