Arrivez-vous à situer la Zambie sur la carte du continent africain ? Elle se trouve en Afrique centrale, plus précisément, elle est nichée sur son plateau et surplombe la forêt tropicale du bassin de Congo. Même si la Zambie ne vous dit rien, sachez que c’est un pays à la savane agréablement vallonnée et à la nature luxuriante. Si vous êtes en quête d’un vrai dépaysement, cette destination compte parmi les meilleures au monde. On ne sort pas de là, la Zambie est incomparable.

C’est comment la Zambie ?

Si on regarde la Zambie d’en haut, elle a une forme caractéristique qui fait qu’elle est vraiment unique. Certains disent qu’elle ressemble à un gigantesque papillon aux ailes asymétriques qu’on aura posé sur une carte. Ses contours délimitent une terre de plus de 750 000 km², ce qui dépasse de loin la superficie du Texas, aux Etats-Unis. Si ses contours sont un peu étriqués, c’est un héritage de l’époque coloniale dont les habitants, surtout les plus âgés, vous feront la narration avec plaisir. Si vous partez vers le nord-est du pays, vous y verrez le fameux grand rift africain, à voir à tout prix. Le long de vos trajets, vous verrez des villes et des villages, des locaux qui vous souhaitent tous la bienvenue.

Le pays de l’or et de l’ivoire

De trop nombreuses personnes avides étaient venues en Zambie pour en exploiter ses richesses que sont l’or et l’ivoire. Il s’agit d’un pays riche qui est tombé entre de mauvaises mains, mais rassurez-vous, il existe encore un patrimoine naturel très intéressant en Zambie. Par exemple, ne manquez pas de voir le puissant Zambèze qui traverse l’ouest du pays et qui ferme sa frontière au sud. L’une de ses richesses qui attire des milliers de visiteurs chaque année, c’est la célèbre chute Victoria, en hommage à la reine d’Angleterre. Chaque visite vous épatera, c’est cela la Zambie.