Pour savoir quelle station de ski choisir dans les Alpes, découvrez avec nous quelques suggestions de site.
La Plagne
La Plagne est sans doute le meilleur spot pour faire le ski au monde. En 2018, les statistiques ont révélé que le taux de fréquentation des stations des Alpes du Sud a augmenté de 4 %. Avec ses 225 kilomètres de piste de ski alpin, la station est très étendue. Accessible par un grand téléphérique, la Plagne possède entre autres de pistes de bobsleigh olympique qui ont été construites en 1992 à l’occasion des JO d’hiver.
Val Thorens
La plus haute station de ski d’Europe est située à 2 300 mètres d’altitude. Val Thorens est d’ailleurs considérée comme une des plus grandes stations de ski de l’Hexagone. Vous aurez 150 km de pistes de ski réparties sur 68 pistes. Avec ses 3 vallées, cette station propose aux skieurs 490 kilomètres de pistes de ski alpin réparties sur plus de 335 pistes différentes.
Flaine
Fondée en 1968, la Flaine est une station de ski la plus enneigée de France. Le décor est situé dans de magnifiques montagnes environnantes. Plusieurs activités seront au rendez-vous, ce qui ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer le temps de votre passage. L’immense domaine skiable regroupe environ 137 pistes, dont la longueur totale est de 265 km.
Megève
C’est à partir des années 1920 que Megève a commencé à accueillir ses premiers skieurs. Un lieu de villégiature de la famille Rothschild, cette station de ski est une destination prisée par l’élite mondiale. Le domaine skiable de Megève regroupe environ 219 pistes d’une longueur totale de 445 km. Toutefois, Megève n’est pas une station de ski d’un des plus abordables.