Vous aimez les grands espaces et les terres mystérieuses ? Pensez à visiter l’Europe septentrionale. Venez découvrir la Norvège, un coin reculé réputé pour ses maisons riches en couleur et ses fjords. C’est aussi le pays le moins densément peuplé de l’Europe. Ses territoires naturels sont parfaitement préservés de toute sorte d’activité humaine. Alors, êtes-vous prêt à explorer la Norvège ? Retrouvez dans les prochaines lignes les meilleurs endroits à voir dans ce superbe pays.
La ville de Tromsø dans le comté de Troms
Située au Nord de la Norvège, Tromsø est une très grande commune qui mérite absolument le détour. Elle est surtout connue pour ses maisons colorées en bois, typiques du XVIIIe siècle. Celles-ci assurent aux habitants de pouvoir traverser chaleureusement l’hiver rude du Nord dans une température toujours aussi ambiante. Quant aux touristes, c’est la destination par excellence pour admirer les aurores boréales en famille ou entre amis. Ce qui fait d’ailleurs la réputation de ce pays.
A la découverte de Trolltunga à Hordaland
Pour les amateurs de marche, rendez-vous à Trolltunga ou la « langue du troll » en français. En effet, celle-ci fait donc référence à ces célèbres créatures appartenant aux légendes scandinaves. Trolltunga est en fait une proéminence de falaise qui surplombe d’environ 700 m de hauteur au-dessus du lac Ringedalsvatnet. Vous pouvez y accéder en empruntant le superbe sentier de Skeggedal. Long de 15 km, ce site fait partie des lieux incontournables de la Norvège. Il mérite largement votre visite bien qu’il ne soit pas du tout facile de l’apprivoiser.
Visiter Bleik à Nordland
Bleik est loin d’être une simple destination pour les touristes. Ce spot est en fait l’un des meilleurs endroits pour observer les aurores polaires. En parcourant ce sentier, vous longez le littoral pour atteindre les somptueuses collines environnantes. Bien sûr, ce sera une longue promenade de plusieurs kilomètres. Comptez des heures de marche pour vous rendre fourbu, mais la récompense sera énorme et surprenante !