Très tendances en France depuis quelques années, les campings de luxe sont devenus l’hébergement préféré des familles qui souhaitent partir en vacances dans le confort et à petit prix. Un peu partout dans le pays, plusieurs villages et clubs de vacances vous proposent leur service pour quelques euros la nuitée. Le plus difficile est de faire le bon choix pour assurer la réussite de votre séjour. Mais voici quelques questions à se poser pour faire le tri dans toutes les offres.
Quelle est votre destination ?
Le camping haut de gamme sonne le grand retour des campings en France, voire dans le monde entier. Les établissements qui proposent ce genre de service pullulent dans les différentes régions de France. Mais, bien évidemment, seuls ceux qui sont installés dans la destination de votre choix doivent vous intéresser.
Vous n’avez pas besoin de partir en dehors de la France pour vous amuser en famille et passer de bonnes vacances. Depuis quelques années, quelques destinations attirent justement les amoureux du camping. Tel est le cas par exemple pour la Corse, la Bretagne, la Côte d’Azur ou encore le Languedoc-Roussillon. Dans ces villes, les établissements de camping de luxe sont nombreux. En bord de mer ou en montagne : vous avez le choix. Tout est une affaire de goût. Pour un maximum de dépaysement toutefois, on recommande davantage les campings les pieds dans l’eau et avec une plage privée. C’est idéal pour prendre quelques couleurs en été. N’hésitez pas à visiter le site https://www.camping-de-luxe.net pour trouver la meilleure destination de camping pour vos vacances.
Quel est votre budget ?
Cette réussite, les campings haut de gamme la doivent à l’accessibilité de leur service. Vous payez moins que dans un hôtel de luxe, tout en profitant du même confort, en optant pour ce type d’hébergement. Au lieu de devoir réserver plus de 1 500 euros par personne pour quelques jours de vacances dans un hôtel de luxe, dans un camping haut de gamme vous n’avez à payer que 600 à 900 euros pour la semaine, et ce, pour 4 personnes.
Les tarifs de réservation varient selon l’établissement et la saison. Les comparatifs en ligne peuvent vous aider gratuitement à jouer avec la concurrence du marché. De quoi vous permettre de négocier encore des tarifs moindres lors de la réservation de votre camping.
Plusieurs formules et types d’hébergement peuvent vous y être proposées. Ce qui peut également impacter sur le budget de vos vacances en famille. Vous avez entre autres le choix entre les tentes, les bungalows de luxe ou encore les mobil-homes.
Le mieux reste de comparer les offres selon le budget total dont vous disposez pour toute la durée du séjour. Cela vous évite les imprévus.
Quelles sont les prestations disponibles sur place ?
Une formule all inclusive est conseillée. C’est plus pratique à gérer et plus confortable. Vous pouvez accéder à différentes prestations dans le village de vacances. Encore faut-il que ces animations et activités vous intéressent. C’est une autre question à poser lors du choix de votre hébergement.
Selon la taille du village et le nombre d’étoiles, les services peuvent changer. Il suffit d’une visite sur le site du camping en question pour en savoir davantage. Attention, si certains services sont compris dans le forfait, d’autres sont en sus. Sachez poser les bonnes questions.
Comme susmentionnée, une plage privée peut être une bonne chose pour la réussite de votre séjour. Mais aussi les animations et les aires de jeux pour les enfants. Ce qui vous permet de faire une pause dans leur surveillance et permet aussi à vos petits de profiter à bon escient du séjour.
Voyagez-vous avec votre animal de compagnie ?
Ne vous y trompez pas ! Tous les campings de luxe n’acceptent pas les animaux de compagnie. Si vous envisagez donc de voyager avec Loulou ou Bingo, informez-vous sur les conditions de réservation auprès des différents établissements.
Dans certains cas, les animaux de compagnie, comme le chien ou le chat, sont acceptés, mais à condition de payer un supplément. Ces prix varient aussi d’un établissement à un autre. Elles ne sont pas obligatoires. Il suffit de bien chercher.
Bien sûr, si vous voyagez avec votre animal de compagnie, vous en êtes responsable et êtes également responsable des dégâts que ce dernier peut faire.